Le Monténégro est peut-être un petit pays sur la côte adriatique, mais les choses à faire ne manquent pas. Les routes de montagne sinueuses vous guideront vers des mausolées, des monastères à couper le souffle et des musées culturels. Voici les choses les plus populaires que vous devriez voir et faire en visitant cette destination majestueuse.
Musée des chats
Dans la vieille ville de Kotor, vous trouverez le musée des chats, et oui, il est dédié aux félins à fourrure câlins. La ville médiévale environnante a une forte population de chats de différentes races.
Ci-dessous une vidéo montrant ce musée :
Les animaux sont initialement entrés au Monténégro sur les petits navires des Romains en 168 av. Lorsque les navires ont été abandonnés au port, les chats ont décidé de faire de la ville leur maison. Ce musée est parfait pour les amoureux des animaux qui adorent tout ce qui concerne les chats.
L’île de mamula
L’île inhabitée de Mamula est un vestige de la Seconde Guerre mondiale. C’était la maison d’un camp de concentration et il abritait des individus qui avaient été capturés par les forces de Benito Mussolini.
Après 130 morts et la fermeture définitive du camp à la fin de la guerre, plus personne n’a vécu sur l’île depuis, mais des excursions en bateau permettent d’explorer les ruines.
Mausolée de petar ii petrovic-njegos
Situé au sommet des montagnes de ce pays européen, vous pouvez trouver le lieu de repos de l’une des figures les plus emblématiques du pays. Petar II Petrovic-Njegoš était un poète et philosophe monténégrin qui a écrit certaines des œuvres littéraires les plus importantes du pays, notamment le poème épique Gorski vijenac (La couronne de montagne).
Son mausolée est accessible après avoir parcouru une longue route jusqu’à la montagne et gravi 461 marches. À l’intérieur, vous trouverez une statue de Njegoš, une pièce sombre qui contient sa tombe et un cercle d’observation en pierre.