Nous devons admettre que l’Estonie n’est généralement pas en tête des itinéraires de vacances de la plupart des voyageurs. Avec les montagnes glaciaires de la Suède et la vaste étendue sauvage de la Finlande à proximité, il n’est pas étonnant que tant de gens pensent que l’Estonie échoue en comparaison.
Ce petit pays balte a en fait beaucoup à offrir, de ses musées historiques aux châteaux médiévaux de la capitale Tallinn. Une simple recherche sur le Web vous fera découvrir encore plus de raisons pour lesquelles vous devriez planifier une visite, mais savoir quoi ne pas faire est tout aussi important. Voici les choses à garder à l’esprit lorsque vous voyagez dans ce pays d’Europe du Nord.
Ne tournez pas autour du pot
Lorsque vous parlez à un Estonien, faites très attention à la façon dont vous posez des questions. Ils sont généralement très simples, donc tourner autour du pot ne vous fera aucun bien. Soyez précis avec toutes vos questions et demandes de renseignements, et vous vous en porterez beaucoup mieux à long terme.
Ci-dessous les essentiels à savoir sur ce pays :
Ne vous offusquez pas facilement
Les Estoniens ont un grand sens de l’humour, mais ils ont tendance à être plus secs et sarcastiques lorsqu’il s’agit de faire une blague. Si vous êtes la cible d’un jeu de mots désinvolte, prenez-le comme un compliment et apprenez à rire de vous-même.
Ne parlez pas d’histoire
Ils préfèrent ne pas parler de leur histoire avec l’Union soviétique ou de quoi que ce soit concernant le passé. Dans les années 40, les Juifs estoniens ont été massacrés par des unités de police allemandes et des auxiliaires estoniens par milliers. Ces événements ont peut-être eu lieu il y a des décennies, mais les souvenirs de la mort et de la destruction sont encore frais dans leur esprit.