Vous planifiez un voyage en Andalousie et avez besoin d’aide pour trouver où séjourner à Séville ? Nous avons vécu dans la belle ville de Séville pendant 6 mois et avons exploré tous ses quartiers pour trouver les quartiers les plus intéressants. Nous pensons toujours que Séville est l’une des plus belles villes d’Europe, avec ses habitants chaleureux, sa cuisine excellente et son architecture mauresque complexe. En fait, nous n’avons pas encore vu une plus jolie ville au coucher du soleil, car Séville brille et montre ses vraies couleurs sous le soleil de fin d’été.
Séville est devenue beaucoup plus populaire ces dernières années, d’où une explosion de nouveaux logements. Vous trouverez tant d’hôtels de luxe et d’auberges hippies disséminés dans toute la ville. Séville est une ville accessible à pied, vous ne serez donc jamais trop loin des attractions intéressantes.
Santa Cruz
C’est certainement le premier quartier que les touristes visitent et avec raison. C’est la partie la plus pittoresque de Séville avec ses rues étroites et sinueuses, ses jardins intérieurs et ses maisons blanchies à la chaux. Santa Cruz est connue pour ses jardins centenaires et c’était autrefois le quartier juif. Les ruelles pavées sont parsemées d’orangers.
Ci-dessous une vidéo en anglais montrant ce quartier :
Les principaux sites touristiques sont la cathédrale et la Giralda, autrefois la tour d’une mosquée, l’Alcazar.
Arenal
Arenal abritait le port de la ville, où les navires naviguaient vers le Nouveau Monde. L’une des principales attractions d’Arenal est les arènes, la Torre del Oro maure, le théâtre Maestranza et l’hôpital de Caridad connu pour ses peintures macabres.
Arenal est un quartier idéal pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le riche passé naval et militaire de Séville. De nombreux aventuriers et marins partent du port de Séville pour chercher leur propre fortune dans les Amériques. Arenal est un beau quartier qui a une touche de romantisme.