Zurich est la capitale financière de la Suisse et l’un des meilleurs endroits à visiter si vous voulez une touche de la vie urbaine suisse. Il y a des restaurants qui rivalisent avec les meilleurs au monde, des musées à gogo, ainsi qu’un immense lac avec vue sur les Alpes lointaines.
Dans cet article, je veux partager avec vous certaines des choses que vous devez absolument voir à Zurich, ainsi que des conseils moins connus que seul un local saura vous aider à tirer le meilleur parti de votre journée à Zurich – et vous ne savez jamais, cela peut même vous convaincre de rester plus longtemps !
Découvrir la vieille ville
Au cœur de Zurich se trouve une vieille ville qui n’a pas beaucoup changé depuis des siècles. Et la beauté de celui-ci est qu’il enjambe la rivière Limmat incroyablement bleue qui traverse le cœur de Zurich. Vous pouvez vous perdre pendant des heures dans les rues sinueuses de ce centre historique, trouver des magasins et des cafés qui manquent à la plupart des gens, ou tout simplement vous imprégner de l’atmosphère d’un temps révolu.
Voici ce qu’est une journée à Zurich :
Certains des points forts de la vieille ville comprennent: la promenade dans la Niederdorfstrasse (le cœur de la vieille ville), l’église Saint-Pierre avec le plus grand cadran d’horloge d’Europe et la vue de Lindenhof (un parc calme dans le centre-ville).
L’église de Grossmunster
Tout en vous perdant dans la vieille ville, vous devez absolument visiter l’emblématique emblème des «salières et poivrières» de Zurich : l’église Grossmunster . Vous le verrez certainement depuis le long de la rivière, car il se démarque comme un pouce de scie (ou une salière).
Non seulement il y a des éléments impressionnants dans l’église qui valent le détour (les vitraux et les portes en bronze), mais ses tours sont également l’un des meilleurs endroits pour avoir une vue sur la ville. Et cela ne vous coûte que 2 euros ! Ainsi que beaucoup de sueur et de larmes, car il y a beaucoup d’escaliers. Mais cela en vaut vraiment la peine.