Les cafés sont apparus pour la première fois à Paris en 1672 avec des écrivains français réputés, tels que Voltaire et Rousseau, qui remarquaient fréquemment perfectionner leur savoir-faire sur les terrasses de la ville. Au cours des 15 dernières années, les cafés se sont considérablement transformés. Paris a commencé à privilégier les lieux plus sûrs et plus décontractés que les anciens lieux avec un service et une qualité médiocres.
Les cafés sont le lieu où les parisiens (autochtones et adoptés) se retrouvent pour un verre et un dîner, une réunion de travail ou un café matinal. Ils sont également un endroit idéal pour profiter de votre dernière lecture avec une boisson alcoolisée. Voici quelques endroits modernes éprouvés pour savourer un bon livre avant de profiter d’un peu de compagnie.
Un petit détour à l’Homade
Quand il pleut sans arrêt, admettez la défaite et dirigez-vous vers HOMADE , l’enfant gourmand de Gene Ho. Le menu est construit autour de produits de saison pour des plats savoureux et sains, inspirés de la Californie, qui comprend des options végétaliennes et sans gluten.
Voici d’autres restaurants à considérer dans la capitale :
Chez Homade, l’atmosphère est sereine et décontractée. On y retrouve un mélange gagnant de textures naturelles, de beaucoup de lumière naturelle et de sièges pour les fenêtres. L’accompagnement idéal de votre livre sera un Homade spritz : rhubarbe, curcuma, yuzu, tout ce qui est approprié à la saison.
Mozaic : Cave à bières
La bière artisanale est en train de connaître un deuxième moment dans la capitale française. Mozaic a ouvert ses portes en janvier 2019 dans le quartier de Miromesnil. Elle est dirigée par trois femmes très passionnées par la bière. La propriétaire, Dorothée Van Agt, est active sur le marché de la bière à Paris depuis 10 ans.
C’est à l’intérieur des sièges que chez Mozaic, alors gardez-le pour un jour de pluie. En plus des assiettes de fromage et de charcuterie standard, il existe également un menu quotidien et des vols de bière pour les plus curieux et les assoiffés.