Ce n’est pas parce que les températures ont baissé que votre amour pour la France devrait également geler. En fait, de nombreuses villes françaises sont tout aussi spectaculaires, voire préférables, pendant les mois d’hiver.
Des pentes glamour de Chamonix aux ruelles sinueuses d’Aix-en-Provence en passant par la population de Menton obsédée par le citron, nous avons compilé une liste de 8 destinations qui méritent d’être groupées.
Visiter Chamonix
Les sports d’hiver sont tellement ancrés dans le psychisme français que les bébés français doivent tout simplement sortir du ventre de leur mère déjà habillés en tenue de ski. Vous pouvez explorer cette affirmation de première main à Chamonix, un lieu de villégiature magique niché au confluent de la France, de la Suisse et de l’Italie.
Ci-après la présentation de cette région :
Chamonix est reconnue à la fois localement et à l’étranger comme une destination de choix pour les athlètes d’hiver, car ses sommets emblématiques du Mont-Blanc et de l’Aiguille du Midi offrent des pistes parmi les meilleures et les plus difficiles du pays. La région impressionne également les visiteurs avec ses vues incroyables et sa cuisine raffinée, comme le restaurant Le 3842, situé au sommet de l’Aiguille du Midi, ce qui en fait l’un des restaurants les plus hauts du continent.
Strasbourg, un incontournable
L’Alsace, région française située juste à côté de la frontière allemande, a quelque chose d’intime en soi et partage l’architecture, la nourriture et d’innombrables autres influences avec son voisin. (C’est comme une ville de deux pays pour le prix d’une ville!)
Strasbourg est parsemée de bâtiments à l’allure germanique, composés en partie de bois et décorés de boiseries entrecroisées. Par une journée froide, rien n’est plus relaxant que de plonger dans un magasin pittoresque et de déguster une cuisine traditionnelle (saucisses d’Alsace!) Et quelques bières ou vin chaud pour se réchauffer.