Le Caire a toujours été inclus dans les voyages à forfait pour pratiquement n’importe quel voyage en Égypte, mais ce qui est généralement montré n’est pas la ville elle-même. Seuls les pyramides, le musée égyptien et quelques autres sites touristiques attirent tous les touristes.
Trop souvent, on entend des gens dire qu’ils sont allés en Égypte, mais tout ce qu’ils ont fait est d’aller dans une station balnéaire et d’y passer moins d’une semaine. Au Caire, vous pouvez remarquer un véritable contraste : le luxe et la pauvreté, la culture et l’analphabétisme, la beauté et la laideur, les personnes les plus amicales de la Terre et les plus malhonnêtes.
Où manger au Caire ?
Au Caire, il y a définitivement beaucoup de choix en matière de nourriture ! Pour des repas très bon marché, essayez le plat à emporter Felfela pour le falafel, vous pouvez manger un taameya (sandwich au falafel) pour environ un euro.
Voici comment réussir un voyage dans le pays :
Si vous aimez le koshary (mélange typique de riz, pâtes, lentilles, viande et épices), ne manquez pas Abou Tarek, juste derrière la place Tahrir. C’est très bon marché et vous ne pouvez rien obtenir de plus typique !
Le meilleur endroit pour une soirée en ville au Caire
Si vous souhaitez respirer l’atmosphère du Caire islamique, ne manquez pas Bayt el Harawi , où vous pourrez assister gratuitement à des spectacles tels que la danse soufie et le tannoura (derviche tourneur), des concerts avec des instruments typiques du Moyen-Orient, etc.
Pour faire la fête, il y a quelques bons clubs tels que Buddha Bar, Stiletto, Purple et d’innombrables nouveaux clubs qui continuent de s’ouvrir. La plupart d’entre eux sont installés sur des bateaux amarrés sur le Nil, leur emplacement en vaut donc la peine. De plus, siéger pendant des heures dans un «ahwa», nom égyptien d’un café (essentiellement des chaises dans les rues), bavarder, fumer la chicha et jouer à des jeux de société est quelque chose de très typique.