Il est difficile d’expliquer le sentiment d’optimisme et d’enthousiasme que vous ressentez lorsque vous vous promenez dans Shanghai. C’est une ville qui est tout simplement vivante et animée. C’est peut-être parce que la Chine est un pays qui se développe très rapidement et qui joue un rôle de plus en plus important à l’échelle mondiale.
Pour les visiteurs, Shanghai est donc un lieu privilégié pour comprendre le rôle de la Chine moderne dans l’avenir du monde. La ville offre également un bon mélange d’ancien et de nouveau. Vous pouvez voir des marchés de produits de la vieille école dans les rues, manger une cuisine traditionnelle, mais aussi assister à l’expansion rapide du pays.
Les activités à faire à Shanghai
Une visite à Shanghai concerne davantage l’observation de la vie dans la Chine moderne, plutôt que la découverte d’une série de sites touristiques. Vous pouvez d’ailleurs commencer par visiter le musée de Shanghai, situé sur la place du Peuple.
Voici les incontournables à Shanghai :
Ensuite, faites un tour au centre d’exposition de la planification urbaine de la ville. Vous pouvez voir à quoi ressemble la ville maintenant, ainsi que tous les développements prévus dans les années à venir.
Les quartiers à découvrir à Shanghai
La concession française fait partie de Shanghai, qui était autrefois une colonie française, et constitue un lieu de promenade agréable. Les rues sont calmes et verdoyantes, ce qui est un répit de bienvenu à l’agitation de la ville et il y a beaucoup de belle architecture.
Si vous souhaitez découvrir le côté plus traditionnel de Shanghai, le quartier des jardins de Yuyuan regorge de petites ruelles parsemées de poissonneries et de marchés locaux et, par conséquent, de peu de touristes. Et bien sûr, pour explorer la ville moderne, vous ne pouvez pas dépasser Pudong. C’est la partie la plus récente de la ville.