Pour votre prochain voyage, ça vous dit de faire un road trip au Québec ? Si cela vous tente, alors que vous n’avez aucune idée sur les itinéraires à prendre, voici donc les routes à prendre pour transformer votre voyage en un séjour inoubliable.
La route des phares
Lors de votre road trip au Québec, empruntez la route des phares du Saint-Laurent qui s’étend sur une longueur de 2 000 km. La particularité de cet itinéraire est que vous pouvez admirer les 40 phares qui décorent cette route. Vous pouvez même y stationner pour découvrir les activités qui y sont proposées. En plus des phares, vous pouvez aussi y admirer une vue imprenable sur le fleuve.
La route des vins
Pour découvrir l’histoire des vignobles, vous devez également prendre la route des vins qui se situe au Brome-Missisquoi. Ce chemin de 140 km est doté de 21 vignobles. Vous pouvez y accéder si vous souhaitez améliorer vos connaissances en vin.
La route des baleines
Si vous souhaitez découvrir les espèces de baleine pendant votre road trip au Québec, l’idéal est de parcourir les 1250 km de la route des baleines. Celle-ci se situe sur la Côte-Nord, plus exactement, entre Tadoussac et Blanc-Sablon. Au cas où voudriez voir de près ces mammifères, rien ne vous empêche de louer un bateau.
L’île d’Orléans
Vous pouvez également emprunter la route 368 considérée comme le Chemin royal pour atteindre la fameuse île d’Orléans. Cet itinéraire est riche en histoire. De plus, la vue sur la magnifique architecture de cette île est incontournable. À part cela, vous pouvez également faire des découvertes culinaires grâce aux producteurs de produits de terroir.
Le tour de la Gaspésie
C’est la route qu’il faut absolument emprunter lors de votre road trip au Québec. Le paysage est spectaculaire. De plus, vous pouvez apprécier les différentes activités qui sont proposées. N’hésitez pas non plus à visiter les différents sites qui y sont accessibles.