Faire de la randonnée est une façon d’apprécier les paysages et aussi de se nouer avec la nature. Pendant cette aventure, il est indispensable de porter un sac à dos pour mettre tous les équipements qui seront nécessaires. Pourtant, avec un sac trop lourd, la randonnée peut devenir très fatigante. Pour cela, il faut penser à étudier ce qu’il faut mettre dans le sac. Voici donc quelques astuces pour faire une randonnée légère.
Ne porter que les équipements essentiels
Pour randonnée plus légère, vous ne devez porter que les objets qui vous seront essentiels pendant votre aventure. Pour cela, vous devez vous poser quelques questions. Premièrement, assurez-vous que l’objet en question est vraiment utile. Par ailleurs, vérifiez s’il n’y a pas d’autres équipements qui peuvent le substituer. Enfin, prévoyez les conséquences si vous laissez l’objet en question.
Enlever les accessoires des objets qui sont utiles
Pour alléger votre sac à dos, pensez également à éliminer les parties qui ne sont pas indispensables sur les équipements que vous allez porter. Dans ce cas, vous pouvez, par exemple, enlever les étiquettes qui ne sont pas nécessaires. Si votre serviette ou votre matelas n’est pas à la bonne taille, vous pouvez le couper et ne prendre que la partie qui vous sera nécessaire. Pour les nourritures, les médicaments, les papiers toilettes ou les savons, ne prenez que les quantités indispensables.
Opter pour les objets à usage multiple
L’autre moyen d’alléger votre sac à dos lors d’une randonnée est d’utiliser des objets qui peuvent être utilisés dans différentes situations. Vous pouvez, par exemple, vous servir des bâtons de randonnée qui vous sera utile pour étendre votre tendre. Vous pouvez également opter pour des vêtements qui sont adéquats le jour et la nuit. Pour les couverts, vous pouvez opter pour ceux qui peuvent être utilisés comme fourchette et cuillère.