Envie de dépaysement total ou de découverte culinaire ? Rome est la destination idéale. Cette ville italienne vous fera fasciner avec ses magnifiques paysages et plages et surtout avec sa gastronomie savoureuse et originale.
Rome, pour une découverte historique
Pour découvrir l’histoire de l’Italie, visiter Rome s’impose. Cette ville est dotée de plusieurs monuments historiques à savoir le Colisée. Celui-ci est un grand amphithéâtre qui se trouve au cœur de la ville. Il a été construit en l’an 72 et accueillait 55 000 spectateurs souhaitant découvrir les combats de gladiateurs ou d’animaux. Il y a également le Panthéon qui fait partie de l’un des monuments emblématiques de la ville. Il s’agit d’un temple conçu par Agrippa sous l’empereur Hadrien entre l’année 118 et 125. Ce site est composé d’un portique de 15,5 mètres de hauteur et de 33 mètres de largeur. Il est aussi doté d’une partie ronde qui supporte la coupole.
Rome, pour une découverte culinaire
À Rome, vous pouvez également trouver toutes les délices qui sont spécifiques de la cuisine italienne. Vous pouvez y gouter ses fameuses pizzas et aussi ses pâtes savoureuses. Quant aux desserts, vous pouvez passer d’un tiramisu à la panna cotta ou d’un baba au rhum au tarte aux pommes. Cette ville est dotée de nombreux restaurants qui vous proposent ces merveilles. Toutefois, pour manger de vrais bons plats, il est conseillé d’aller dans les restaurants qui possède un permis d’exploitation.
Rome et ses plages, pour profiter du soleil
Rome est aussi la destination idéale pour profiter du soleil. En effet, cette ville dispose de nombreuses plages de prédilection qui méritent d’être découvertes. Il y a la plage d’Anzio qui est dotée de sable magnifique. Il y a également la plage d’Ostie qui est facilement accessible. Enfin, il y a la plage de Santa Marinella, le lieu idéal pour pratiquer du surf.