Mexique est un pays doté d’une histoire tumultueuse qui est racontée à travers les divers monuments qui s’y trouvent. Ce pays possède également des sites naturels qui offrent une vue magnifique. Si vous souhaitez les découvrir, en voici donc quelques-uns.
La pyramide du soleil
La pyramide du soleil fait partie des plus grands sites archéologiques du Mexique. Ce monument mesurant 70 mètres est doté de 245 marches à gravir pour se trouver au sommet. Il faut préciser que cette pyramide est l’un des monuments mexicains qui attirent de nombreux voyageurs. En effet, presque 1 000 000 visiteurs y viennent tous les ans.
Le sanctuaire du papillon monarque
La réserve de biosphère du papillon monarque est lieu où se réfugient de nombreux papillons monarque provenant du Canada et des États-Unis. Elle se situe à 100 km au nord-ouest de la Capitale. Pendant la saison hivernale, ces papillons offrent un spectacle extraordinaire. Les forêts de pin se transforment en orange. C’est l’endroit à visiter absolument si vous êtes passionné d’écotourisme.
Le musée d’art virreinal de guadalupe
Ce musée est un lieu où se trouvent de nombreuses collections d’œuvres d’art. Il y a entre autres les tableaux religieux faits par de nombreux artistes à savoir Miguel Cabrera, Felipe Santiago, Crisobal de Villalpando et Juan Correa. Ce musée comporte également une bibliothèque dans laquelle sont collectionnés 10 000 volumes.
Le palacio nacional ou le palais national
Ce palais comporte les différentes institutions importantes en Mexique. Il y a entre autres le trésor fédéral, le bureau du Président ainsi que les archives nationales. Autrefois, ce palais servait de résidence des rois aztèques. D’ailleurs, c’est pour cette raison que ce site comporte encore des éléments de construction qui date de cette époque. Il est à noter que, tous les 15 septembre, une cérémonie se déroule sur ce lieu en guise de souvenir de l’indépendance du Mexique.