Le surf vous passionne ? Inutile de quitter le pays pour profiter pleinement de votre passion. La France dispose d’une multitude de spots qui vous permet de dompter la vague qu’elle soit molle ou puissante. 9 spots sont reconnus être les meilleurs dans tout le pays.
La gravièreet la nord à hossegor
Tous les ans, notamment en septembre, La Gravière accueille le Quicksilver Pro France. C’est le lieu idéal pour une compétition de haut niveau car son shore-break est très puissant.
La Nord est aussi réservé aux surfeurs pro. Ses vagues peuvent atteindre les 5 mètres. Le fond de ce spot est sablonneux mais c’est un véritable trompe-l’œil car les vagues sont si puissantes qu’elles pourraient briser votre planche et vous retenir sous l’eau.
La torche en bretagne
Très prisé par les surfeurs de niveau intermédiaire, ce spot permet de se perfectionner sur les différentes techniques de surf. Depuis la pointe, un courant vous poussera et vous permettra de remonter facilement au line-up.
Bud bud en vendée
Avec ses puissantes vagues, ce spot séduit bon nombre de surfeurs professionnels. A seulement 4 heures de Paris, Longeville-sur-Mer est une destination de surf par excellence : sa plage est magnifique, son paysage est composé principalement de forêt de pins et ses vagues forment de longues tubes interminables.
Guéthary et lafithénia au pays basque
Après La Gravière et La Nord, ce spot est réputé très dangereux. Il est donc recommandé pour les surfeurs pro. Pour profiter des grosses houles, allez-y en hiver !
Pour Lafithénia, les vagues sont moins puissantes que celles de son voisin. Les niveaux intermédiaires devront s’en réjouir car ils peuvent profiter des sections creuses en fonction des marées.
Étretat en Normandie
Niché sur un magnifique site, ce spot est parfait notamment en hiver. Les grosses houles vous permettent de dompter les vagues jusqu’à mi marée.
Côte des basques à Biarritz
Les vagues de ce spot sont molles ce qui vous permet de maitriser les techniques de base. D’ailleurs, des écoles de surf sont situées le long de la plage.
Côte sauvage de quiberon en bretagne
Comme son nom l’indique, ce spot offre de puissantes vagues. Cependant, il n’est recommandé que durant la marée basse ou la mi-marée.