Vous voulez voyager librement, sans contrainte en France ? Pourquoi ne pas faire un road trip entre famille ou entre amis. D’ailleurs, dans ce pays, vous pouvez adopter plusieurs routes, dont chacune a ses propres spécificités. De plus, vous pouvez découvrir de nombreux sites, de parc d’attraction, des châteaux et aussi des vignobles. Voici donc les meilleures routes à prendre absolument si vous voulez vous aventurer lors de votre road trip en France.
La Nationale 7
La Nationale 7 connue également sous le nom de « la route des vacances » est une route qui relie Paris et Menton. Cet itinéraire, avec sa longueur de 996 km, est classé comme la plus longue des routes nationales françaises. Sur cette route, de nombreux sites s’offrent à vous à savoir la cathédrale Nevers, la forêt de Fontainebleau, le château des Papes, etc.
La route des vins d’Alsace
La route des vins d’Alsace est l’itinéraire incontournable pour faire un road trip en France. Ce chemin mesure 157 km de long et, comme son nom l’indique, il se trouve entièrement en Alsace. Sur cette route, vous aurez l’occasion de découvrir des vignobles locaux dans de différents villages tels que Riquewihr ou Eguisheim. Mis à part les vignobles, ce chemin est aussi doté de nombreux parcs d’attraction tels que Europa Park. Vous pouvez également faire une visite au château du Haut-Koenigsbourg et aussi celui de Kirrwiller.
La route des châteaux de la Loire
Si vous partez avec vos enfants pendant votre road trip, empruntez la route des châteaux de la Loire pour les émerveiller. Sur ce chemin, vous allez découvrir de nombreux sites historiques. Il y a, par exemple, le château d’Azay-le-Rideau ou encore le château de Chambord. Hormis ces sites, vous pouvez également visiter des vignobles comme celui de Touraine ou les caves champignonnières.