Nul besoin d’aller loin pour se dépayser et changer un peu d’air. Pour un week-end entre amis, en famille ou en amoureux, vous pouvez partir à la découverte des forêts de l’île-de-France, des sous-bois imprégnés des prières de moins et des chasses des rois d’antan, des rêves des romantiques mais aussi, l’inspiration des peintres. Habillez vos pieds de vos chaussures de marche et sillonnez les circuits de randonnées que regorgent les forêts de l’île de France. Prévoyez un pique-nique pour rendre la journée, inoubliable encore.
Des randonnées faciles en circuit à pratiquer toute l’année
Long de 12 km pouvant se faire en 4h, les gorges de Franchard constituent un circuit au cœur de la Forêt de Fontainebleu. Ceux qui ont décidé de camper du côté de la Forêt de Rambouillet auront le plaisir de parcourir les Rochers d’Angennes, un circuit de 12 km depuis le Poteau de Pecqueuse. Si vous partez de l’église de Milon-la-Chapelle, 3 km au nord de Chevreuse, vous sillonnerez les 8 km que constitue le circuit des Traces de Racine de la Forêt de Chevreuse, long de 8 km se faisant en 3 heures. Prévoyez également la découverte du Tour en folie, le circuit de 15 km dans la Fôret de Marly, le Fleurs et Fortifs de la forêt de Verrière ou encore le circuit de Marmousets de la Forêt Notre-Dame.
Découvrir une nature fascinante
Tous les circuits de randonnées de l’Ile-de-France vous amènent à la découverte d’une nature généreuse en biodiversité. Ils vous offrent l’occasion de vous imprégnez de ces faunes et flores préservées. Pour votre séjour dans la région, vous pouvez opter pour le camping, les hôtels ou encore, une tente. Peu importe votre choix, la fraîcheur des sous-bois, les sentiers escarpées qui composent chaque circuit sont des véritables promesses de vacances inoubliables.