Sri Lanka est un paradis sur terre qui mérite d’être visité. C’est un pays riche en culture avec ses divers monuments qui marquent sa religion. Mais à part cela, il possède également de nombreuses infrastructures qui méritent toutes un coup d’œil.
Prendre un tuk tuk
Au Sri Lanka, vous pouvez circuler et découvrir les différents sites du pays en tuk tuk. Celui-ci est un moyen de transport doté de trois roues. Il est très pratique, car vous pouvez le prendre dans tous les coins de la rue au Sri Lanka. Toutefois, si vous voyagez avec vos enfants, mettez-les au milieu de deux adultes pour qu’ils soient bien en sécurité. Il est à préciser que le prix d’un trajet en tuk-tuk varie selon vos capacités de négociation.
Prendre le train
Le train est aussi un excellent moyen de transport à prendre si vous voulez découvrir Sri Lanka d’un autre angle. En effet, grâce à ce transport, vous pouvez admirer les paysages du pays. Vous pouvez même découvrir le fameux or vert de Sri Lanka qui n’est autre que le thé vert. Enfin, le train est un excellent transport pour vous côtoyer avec les locaux. Il est à préciser que Sri Lanka possède trois lignes. La première relie Colombo et le sud du pays. La seconde effectue le trajet entre Colombo et Badulla. La dernière ligne assure le transport de Colombo vers Vavuniya. En ce qui concerne les classes, vous avez le choix entre 3 catégories. Dans la première classe, vous pouvez accéder à des salons panoramiques et des wagons-lits. La seconde catégorie est équipée de ventilateurs et de sièges rembourrés. Enfin, dans la troisième classe, vous pouvez accéder à des sièges moins confortables. Toutefois, vous n’avez pas à faire une réservation, et cela, peu importe le trajet que vous allez prendre.