Pour votre prochain voyage, pourquoi ne pas tenter de visiter des pays hors du commun comme l’Islande ? Il est vrai que le climat n’est pas toujours chaud, par contre, le paysage vous réserve de nombreuses surprises. Voici donc les bonnes raisons de visiter l’Islande.
Pour admirer le soleil du Minuit
En Islande, entre le mois de mai et le mois de juillet, le ciel est toujours illuminé par des rayons solaires. En effet, même pendant la nuit, le soleil reste toujours présent. Ce qui vous offre un paysage magnifique et dépaysant. C’est un moment à ne pas manquer si vous comptez voyager dans ce pays.
Pour chasser les aurores boréales
Dans ce pays, vous allez découvrir un phénomène naturel extraordinaire qui n’est autre que les aurores boréales. Elles se présentent souvent pendant les nuits de la période hivernale, en d’autres termes, entre le mois d’octobre et le mois de mars. En effet, pendant cette saison, le ciel est teinté de voiles de couleur émeraude. À préciser que ce phénomène se produit aux alentours de minuit.
Pour apprécier les cascades
L’Islande est dotée de nombreuses cascades impressionnantes. Vous pouvez découvrir l’Aldeyjarfoss qui est composé d’une eau blanche et entouré d’orgues basaltiques de couleur sombre. Il y a également Glymur qui est la plus haute cascade du pays. En effet, elle mesure 198 mètres de hauteur. La particularité de ce site est que l’eau se jette dans un lieu très étroit. Vous pouvez également découvrir le Dettifos qui est considéré comme l’une des cascades les plus puissantes de l’Europe.
Pour admirer les animaux
En Islande, vous allez découvrir différentes sortes d’animaux que vous ne retrouvez nulle part ailleurs. Il y a entre autres les renards arctiques, les phoques, les macareux, les rennes ou encore les chevaux islandais. De plus, vous n’avez pas besoin d’aller dans un zoo pour les rencontrer, vous pouvez les croiser sur vos chemins.