C’est une panoplie de vues panoramiques et de sites incontournables qui vous attendent dans le département de Jura. Une fois que vous auriez quitté Baume-Les-Messieurs, une commune qui fait partie des plus magnifiques villages de France, vous verrez de nombreux sites naturels et architecturaux tels que les cascades et abbayes. Visiter ce département le temps d’un week-end vous offre l’occasion de vous imprégner de son histoire, savourer ses spécialités gastronomiques et ses produits du terroir mais aussi, découvrir une nature riche en biodiversité. Rendez-vous bien-être à profiter en famille, en amoureux ou entre amis, Jura a tout pour plaire.
Lieu de rencontre entre nature, gastronomie et histoire
Un passage dans le Jura ne se fait pas sans vous arrêter au Château-chalon. Vous y découvrirez un grand vignoble où vous pouvez déguster le célèbre vin jaune. Amateurs de randonnée et de marche, peuvent continuer leur route vers le lac de Chalain pour aller à la rencontre des cascades du Hérisson, une promesse de dépaysement total. Cette nature authentique vous offre l’occasion de vous évader dans une eau turquoise entre lacs et forêt. Enrichissez votre carnet de voyage en faisant une escale à Lons-le-Saunier, ville natale de Rouget de Lisle avec ses thermes, son casino et la Maison de la Vache Qui Rit. Parmi les Coteaux de Jura à ne pas manquer, Bresse et ses étangs, la Caborde et ses vins du Sud Revermont.
Un week-end bien-être dans le Jura
Vous pouvez clore votre séjour dans le Jura au cœur de l’une des stations thermales du département. Une séance bien-être dans ces stations vous permet de vous ressourcer et de vous détendre afin d’être de bon pieds pour attaquer la nouvelle semaine. Découvrez dans ces centres, tous les soins qui apportent la fraîcheur et la douceur de vivre.