Vous voulez faire un voyage pour vous dépayser ou pour faire plaisir à vos proches, pourtant, votre budget est très restreint ? Pour cela, il existe des moyens pour voyager moins cher tout en profitant d’un magnifique séjour. Voici donc quelques astuces.
Eviter le séjour pendant la haute saison
Pour économiser que ce soit dans les vols, les hébergements ou les activités, le mieux d’éviter de voyager pendant la haute saison touristique. En effet, pendant cette période, les touristes sont nombreux, donc, les établissements ont tendance à proposer des offres à prix exorbitant. L’idéal est de choisir une date de moyenne ou de basse saison. De plus, à ce moment, les touristes sont moins nombreux et vous pouvez profiter pleinement de votre séjour.
Eviter les pays très chers
Si vous avez un budget limité, optez pour les destinations moins fréquentées par les touristes. Dans ces pays, le prix d’hôtel ou d’activités est moins cher par rapport au pays touristiques. Pour cela, vous pouvez aller en Chine, en Inde ou encore en Asie du Sud-Est.
Eviter les transports chers
L’autre façon d’économiser pendant votre voyage est d’opter pour les transports à tarifs abordables. Dans ce cas, vous pouvez, par exemple, optez pour le bus qui est totalement moins cher que l’avion. Par contre, si vous voulez plus de liberté, vous pouvez aussi louer une voiture. De nombreuses agences de voyages proposent des offres intéressantes.
Eviter les restaurants touristiques
Si votre budget est limité, essayez aussi de maitriser vos dépenses alimentaires. Pour cela, évitez les restaurants touristiques, dont les plats sont parfois trop chers. Vous pouvez opter pour les petits restaurants de rue. Vous pouvez à la fois économiser davantage et savourer la vraie gastronomie locale. Vous pouvez aussi vous rendre dans les établissements qui se trouvent loin des zones touristiques. Toutefois, n’hésitez pas à demander aux locaux de vous indiquer les meilleurs restaurants.