Chef-lieu du département de Var et siège de sa préfecture, Toulon est une commune dans le sud-est de la France. Vous offrant la possibilité d’éblouissement le simple temps d’un week-end, la ville est propice au tourisme vert, gastronomique et historique. Parsemé de curiosités naturelles, en site incontournables et séduisant par une cuisine haute en saveurs, Toulon est l’endroit rêvé pour un escapade de dernière minute ou un week-end à prévoir.
Escalader le mont faront pour vous offrir la meilleure vue sur toulon
Comment avoir le meilleur point de vu de Toulon ? C’est en allant en haut du mont Faront. Le mieux, pour profiter de l’ascension de bon cœur et profiter du trajet en toute tranquillité, c’est de prendre votre voiture et c’est parti ! Impossible de vous perdre car le chemin est bien indiqué : il vous suffit de prendre la direction du Nord/ hôpital militaire et suivre la route et c’est tout droit. La route du mont Faront est à sens unique sauf quand les plus fous s’amusent à la descendre vraiment à l’encontre des panneaux. Vous pouvez vous arrêter un moment au premier point de vue mais le panorama le plus exclusive et somptueux se mérite tout en haut. Ayez l’imprenable clichée sur la forêt ainsi que la ville dominée par la montagne.
Un week-end riche en découverte
Toulon reste une ville militaire. Si vous la visitez en week-end, vous aurez la chance de la voir sous ses meilleurs jours : animés. Ne manquez par exemple pas d’observer une cérémonie du drapeau. Comme vous avez déjà envahi la place principale de la commune, ne ratez pas de passer devant la statue de la liberté pour prendre une photo de votre séjour à Toulon. Faites le plein en découverte en vous baladant dans les petites rues de la ville : rustiques et authentiques à la fois.