A chaque visite, Venise ensorcelle le voyageur de sa sérénissime presque irréelle qui possède un tel pouvoir d’attraction souvent associé aux amoureux et aux coups de foudre. Si vous pensez faire un tour dans la ville de l’amour et savourer le meilleur de ce magnifique décor de théâtre pas encore muséifié, vous pouvez le vivre et le découvrir le temps d’un simple week-end. C’est l’occasion ou jamais de tenter l’expérience de vie d’un vrai vénitien.
Remonter ou descendre le grand canal à bord d’un vaporetto
En amoureux, en famille, solo ou entre amis, un passage à Venise se doit de se marquer par la remontée ou la descente du Grand Canal à l’aide d’un Vaporetto : de la place Saint-Marc à la gare de Santa Luzia ou en sens inverse. Profitez du trajet pour admirer les plus beaux palais de la ville bordant cette artère prestigieuse. La balade faite, ne manquez pas de pénétrer à l’intérieur d’un palais vénitien, tranformé en musée et qui sont ouverts à tous : de véritables dispositifs à remonter le temps. Vous avez par exemple le Ca’Rezzonico, le Ca’Pesaro ou encore le Ca’d’Oro. Ceci fait, vous pouvez continuer votre escapade dans la ville en venant prendre le pouls de Venise sur la place Saint-Marc ou en scrutant la ville du haut de San Giorgio Maggiore : un de plus beaux panoramas du monde.
Un week-end saveur lors du marché au Rialto
Faites également plaisir à vos papilles gourmandes pendant votre week-end à Venise et venez découvrir la Pescheria, un des célèbres marchés aux poissons d’Italie. Des étals débordant de poissons et de fruits de mer vous feront saliver de plaisir : bienvenue dans le ventre de la ville. Apaisez ensuite la frénésie de la gourmandise en arpentant la Venise populaire, de Dorsoduro à l’Arsenal : un fil de ruelles où vous croiserez d’humbles échoppes d’artisans mais aussi des bars de quartiers que habitués fréquentent.