Souvent défini comme le paradis au cœur de la Méditerranée, Sardaigne et ses îlôts sont de véritables lieux de prédilection pour un week-end en amoureux, en famille ou entre amis. Ses côtes, ses plages et ses eaux cristallines sont sources de moment de détente, d’évasion et d’instants d’évasion le temps d’un week-end. Si vous avez l’occasion de visiter Sardaigne pendant votre séjour, ne manquez surtout pas chaque recoin, les endroits et les nombreux aspects à découvrir dans la région.

Escapade dans les eaux turquoise de Sardaigne

Pour un carnet de voyage qui se comble même un simple passage en Sardaigne le temps d’une fin de semaine, ne manquez pas de découvrir Nuraghe de Barumini déclaré patrimoine mondial par L’UNESCO en 1997. Après cela, vous pouvez faire un saut sur l’archipel de la Maddalena composé de 7 îles principales. Si possible, ne manquez également pas la plage de Chia dominée par la tour homonyme. Faites le plein de souvenirs en découvrant les gorges de Su Gorropu, le canyon le plus profond de l’île ou encore Alghero et Bosa situés sur la côte nord-ouest du land. Chacune de ces curiosités de la Sardaigne affiche l’authenticité et la beauté de la nature mais aussi du paysage de la Sardaigne : à voir absolument.

Sur les traces du passé de Sardaigne

Votre fin de semaine en Sardaigne peut se consacrer entièrement à la découverte de son passé. Si l’aventure vous tente, ne manquez pas de visiter les grottes de Neptune se trouvant à Alghero et qui vous offre  des vues spectaculaires sur la mer et le littoral. A visiter également, les peintures murales d’Orgosolo et le musée de Mamoiada, deux lieux traditionnels de la Sardaigne qui sont située dans le cœur de l’île, en Barbagia. Si le temps vous l’accorde, visitez également Carloforte, la seule municipalité sur l’île de Sant Pietro, Bastion de Saint Remy à Cagliari ou encore la ville de Castelsardo.

Partagez maintenant.