Vous avez décidé de partir en voyage mais vous ne savez pas quelles chaussures emmener. Pour vous donner une idée sur le choix d’habillement des pieds à pourvoir avant de partir en vacances, voici quelques conseils sur le choix des chaussures à avoir dans son sac :
Des chaussures de randonnées, basses ou hautes
Un voyage, ce n’est pas que des trajets véhiculés ou à dos d’animal, c’est aussi de longs marches : des visites qui s’apparentent souvent à de véritables randonnées. Pour éviter que les pieds se fatiguent et pour veiller sur leur confort, il faut porter des chaussures adaptées. Pour un safari, une randonnée ou des visites en terrain accidenté, il est conseillé de chausser des chaussures de randonnées, hautes pour ceux qui ne sont pas habitués de marche sur les lieux accidentées et basses pour les habitués. Les avantages de ces modèles, c’est qu’ils sont confortables, absorbent bien les chocs, se lacent facilement et proposent une meilleure adhérence au sol.
Des sandales de marches ou des ballerines de voyage
Pour laisser vos pieds respirer et être bien aérés sans que vous négligiez leur confort, vous pouvez les chausser avec des sandales de marche ou de solides ballerines. Alternatif aux chaussures de marche, ces modèles sont surtout idéals pour des voyages vers les destinations tropicales. En effet, ils sont plus adaptés à la chaleur et aux pluies. Si les ballerines sont avantageuses pour les femmes, c’est que, contrairement aux sandales de marche, elles ne présentent aucun risque d’incrustation de sable ou de cailloux sous vos pieds.
N’oubliez pas les accessoires en compléments de chaussures
Les bonnes chaussures n’en sont rien sans de meilleurs accessoires. C’est ainsi qu’il faut par exemple, aussi, prévoir des chaussettes de qualité, bien propres et bien sèches lorsqu’on est en voyage. Privilégiez les chaussettes mi-bas fines et en coton afin de lutter contre la transpiration.