Partir en vacances à l’île Maurice, c’est aller à la découverte d’une nature riche en biodiversité et une cuisine exotique garnissant un carnet de voyage d’une inoubliable sensation. Une escapade dans ce bout de paradis de l’océan Indien ne se fait pas sans un passage sur la terre des 7 couleurs, Chamarel, une des principales curiosités naturelles de l’île.
Quand la nature décide d’éblouir
Se trouvant dans le sud-ouest mauricien, à côté du parc national entre rivière Noire et la pointe Morne, Chamarel est une clairière présentant 7 variations de couleurs qui oscille entre l’ocre, le marron, le rouge et le violacé. Ce phénomène à la fois spectaculaire et rare serait dû à la présence de cendre volcanique qui contient des oxydes minéraux de couleurs différentes que l’érosion a mis à nu. La terre des 7 couleurs est un site incontournable se situant dans un domaine privé. Ce qui fait la particularité des terres aux 7 couleurs de Chamarel, c’est bien que mélangées, les couleurs finissent toujours par se séparer. Pour préserver cet endroit unique au monde, il n’est désormais, plus possible d’emporter de la terre de Chamarel ni marcher dessus. Cependant, vous pouvez profiter de la découverte du site pour faire la visite de l’enclos à tortues géantes se trouvant juste à côté, faisant le plaisir des petits et grands.
Tenté par un brin de toilette avant la découverte de Chamarel ?
Avant l’arrivée sur la terre des 7 couleurs de Chamarel, vous empruntez un chemin ocre menant sur une impressionnante cascade. Alimentée par les rivières Viande salée et Saint Denis, cette cascade se déverse en contrebas sur une hauteur de 100 m formant alors un magnifique spectacle que vous pouvez admirer depuis un promontoire. Vous pouvez descendre la cascade et venir faire trempette dans ses eaux claires. Profitez de la baignade pour réaliser des belles clichées, un souvenir impérissable de votre séjour à l’île Maurice.