S’il y a bien un endroit à découvrir en montgolfière, c’est bien la Cappadoce. Les paysages pittoresques de cette région sont à couper le souffle. Il est à rappeler que survoler cette région en avion est interdit d’où le recours à ce moyen de transport. Les tarifs sont certes un peu élevés mais l’expérience en vaut le coût.
Le déroulement du vol
Dans l’ensemble, les prestations sont conditionnées par la météo. Ainsi, la montgolfière peut voler entre 3 à 24km à la ronde selon le vent, la direction entreprise et la vitesse. Le voyage peut se dérouler de deux manières : vol à proximité de la nature ou en altitude. Pour un vol standard, il peut durer dans les 45 mn et un vol long durant 1h 30mn. Notez bien que le plaisir ne se trouve pas seulement dans le fait de rester plus longtemps sur le ballon et découvrir plus de paysages mais aussi et surtout dans les préparatifs du vol. Certaines agences proposent à ces clients un transfert depuis l’hôtel vers le point de départ et vis-versa. Quand le vol s’effectue très tôt, elles les proposent le petit déjeuner sur le terrain. Les préparatifs sont alors un spectacle à part entière. Avant le décollage, le pilote détaillera les conditions du vol. Durant le trajet, vous aurez un panorama complet sur la région, vous découvrirez aussi les vallées de Devrent, de Güllüdere, de Kizilcukur, les canyons ainsi que les chemins de fées.
Conseils et astuces
Voilà ce qu’il en est des circuits standards mais vous pouvez aussi opter pour une prestation personnalisée. Ce genre de vol est très courant notamment pour la célébration d’un anniversaire, une lune de miel ou un mariage. Puisqu’il revêt un caractère privé, le vol peut durer plus longtemps qu’en mode standard.
Pour compléter cette expédition, faites un petit tour dans les villages comme Ürgüp, Ortahisar ou encore Mustafapasa pour découvrir la vie traditionnelle turque.