Pour un voyageur à la recherche d’une histoire immersive et d’une architecture de classe mondiale, vous ne pouvez pas faire pire que l’Autriche. De la myriade de beaux villages de montagne d’Autriche à ses superbes grandes villes, il y a plus à voir en Autriche que dans la plupart des pays du monde.
Bien sûr, comme pour toute destination de voyage, si vous n’êtes pas observateur, vous pourriez rencontrer des problèmes. Que vous tombiez dans des faux pas sociaux irréversibles ou que vous enfreigniez carrément la loi, l’Autriche n’est pas un endroit où vous voulez être dans le rouge. Si vous voyagez en Autriche dans un proche avenir, voici quelques points à considérer pour éviter les ennuis.
S’éloigner des vieilles dames à Vienne
C’est toujours une bonne idée de faire preuve de considération et de laisser les personnes âgées faire la queue devant vous ou prendre place dans les transports en commun. C’est juste respectueux.
Ci-dessous des conseils pour dépenser moins à Vienne :
Que vous soyez d’accord ou non avec ce sentiment, cela n’aura pas d’importance lorsque vous visiterez Vienne, car les petites vieilles dames se sentent agressivement droit à ce genre de respect. Si vous ne les laissez pas faire la queue, ils passeront juste devant vous comme des rockstars. Pire encore, les gens autour de vous penseront que vous êtes celui qui a fait quelque chose de mal.
Ne pas se précipiter dans les transports en commun
C’est juste un bon conseil chaque fois que vous visitez une zone urbaine surpeuplée dans n’importe quel pays du monde. Laissez les gens descendre du métro ou du tramway avant de monter.
C’est de la courtoisie commune, et si vous essayez, vous risquez d’être fauché par un mur de navetteurs sortants.