Comme de nombreux pays de la région, la Hongrie propose une cuisine fortement influencée par l’Allemagne, bien qu’avec sa propre touche magyare. Les plats ont tendance à être largement basés sur la viande, le pain et les légumes de saison, avec plus que quelques délicieux desserts.
Disons simplement que la cuisine traditionnelle s’est développée avant l’engouement pour les faibles glucides. Le plus célèbre est peut-être son ragoût de viande, connu de la plupart des étrangers sous le nom de goulasch. Vous partez en voyage à Budapest et au-delà ? Jetez un œil à certains des aliments tentants que vous devez essayer en Hongrie, même si vous ne pouvez pas prononcer les noms !
Langos
Peut-être l’une des options de restauration rapide les plus malsaines de la planète, Lángos est néanmoins assez délicieux, surtout après une soirée tardive. La base se compose d’une pâte frite, mais vous pouvez choisir parmi une variété de garnitures, la plus populaire étant la crème sure et le fromage.
Ci-dessous une vidéo présentant cette recette :
D’autres options incluent de la purée de pommes de terre, du yaourt, des champignons, du chou ou même de la confiture. Vos artères peuvent se boucher, mais votre langue et votre ventre vous remercieront.
Gulyas
Communément connu des étrangers sous le nom de goulasch (prononcé de la même manière), le Gulyás est un ragoût de bœuf traditionnel qui est un aliment de base du régime hongrois depuis le IXe siècle. Il se présente sous de nombreuses formes différentes, et d’autres pays de la région ont également leurs propres variantes nationales.
Les goulaschs hongrois populaires peuvent inclure des haricots, de la choucroute, de la viande fumée, des pommes de terre ou de la crème sure. La plupart sont assez moelleux et sont souvent servis avec des nouilles aux œufs csipetke.