Que vous prévoyiez de parcourir les îles, d’explorer l’histoire des Vikings ou de contempler les aurores boréales, les activités amusantes ne manquent pas lorsque vous voyagez dans le magnifique pays de la Norvège. Voici des choses différentes que vous pouvez faire pour faire de ce voyage le plus mémorable de tous les temps.
Traverser Trollstigen
Trollstigen est l’une des routes les plus célèbres au monde, vous ne pouvez donc pas visiter la Norvège sans la conquérir.
Ci-dessous une vidéo présentant ce lieu :
Louez un véhicule et affrontez les 106 km/h de virages étroits et serrés à travers la route de montagne sinueuse. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo. Il y a plusieurs aires de repos le long du chemin où vous pourrez admirer des vues panoramiques à couper le souffle sur la municipalité de Rauma.
Aller pêcher aux îles Lofoten
Les îles Lofoten sont connues comme le paradis des pêcheurs. Ce n’est pas pour rien que les championnats du monde de pêche à la morue se déroulent ici. Rien ne vaut la vue sur les communautés de pêcheurs locales tout en admirant les vues pittoresques sur les montagnes au loin.
Si la pêche en haute mer n’est vraiment pas votre truc, il y a tellement d’autres activités auxquelles vous pouvez participer, y compris la randonnée, les excursions d’île en île en ferry et le vélo à travers les sommets acérés des montagnes.
Explorer les Fjords
L’une des activités les plus populaires en Norvège est de faire une excursion à travers les fjords. De nombreuses entreprises proposent des croisières d’une journée qui navigueront près de ces longues et profondes criques entre les falaises en cascade. Vous verrez tout, des chutes d’eau plongeantes dévalant les parois verticales des montagnes aux petites communautés agricoles dispersées dans les montagnes.