La France rencontre l’Allemagne dans l’une des régions les plus uniques du pays : l’Alsace. Strasbourg est une vraie ville de deux moitiés avec de jolies scènes de cartes postales au bord du canal avec un quartier politique européen contemporain.
Promenez-vous dans les ruelles du quartier historique de la Petite France à Strasbourg, avec ses canaux entourés de maisons à colombages ornées de paniers de fleurs. Vous pouvez faire une excursion en bateau sur les canaux et vous rendre dans le quartier ultra-moderne du Parlement européen pou voir la ville sous un tout autre angle. Il y a aussi une vue magnifique sur Strasbourg depuis le somme de la cathédrale, où vous pouvez regarder la plus grande horloge du monde.
Où se restaurer à Strasbourg ?
Les soirées d’été, vous aurez l’occasion d’assister à son spectacle qui transforme l’avant du pont du barrage Vauban. Pourquoi pas un séjour en hiver pour découvrir autrement la Petite France. Autant d’activités qui ne laisseront pas indifférents les voyageurs, notamment les adeptes de gastronomies.
Voici la présentation de la plus belle ville d’Europe :
La cuisine alsacienne donne un avant-goût de l’Allemagne, avec des plats comme la choucroute garnie. Au Pont Corbeau, vous pourrez facilement savourer l’une des meilleures choucroutes de la ville. Vous pouvez aussi essayer une pizza à croûte mince avec de la crème fraîche, du bacon et de l’oignon.
Des lieux magiques à découvrir
L’Hôtel D Strasbourg allie l’ancien et le moderne dans le style strasbourgeois, avec son extérieur historique et son intérieur élégant. A seulement quelques minutes à pied de la vieille ville avec sauna, spa et salle de sport.
Strasbourg possède un petit aéroport avec des vols en provenance de diverses destinations françaises et d’Europe centrale. Vous pouvez aussi vous y rendre en train. En effet, c’est seulement à deux heures de la capitale française.