Dans toute l’Asie, c’est la Thaïlande qui détient le titre de la meilleure destination golf. Ce succès se justifie par la qualité des parcours de golf et le tarif abordable pratiqué dans ces clubs sans parler du cadre tropical et de la bonne condition météorologique durant l’hiver. Pour profiter pleinement de cette activité, voici quelques informations pratiques.
La saison idéale
La meilleure période pour jouer au golf en Thaïlande s’étend de novembre à février. Il s’agit de la saison fraîche et la température varie entre 25 et 30°C. Toutefois si vous souhaitez vous y rendre durant la saison sèche (entre mars à mai), préférez la matinée pour jouer. Il est vrai qu’il n’est pas recommandé de faire du golf durant la saison de la mousson (saison verte) mais vous devez vous rassurer qu’il ne pleut pas tous les jours ou qu’il n’y aurait pas constamment de la pluie. Les clubs de golf restent toujours ouverts à cette période.
Il est à noter aussi que les saisons diffèrent en fonction des régions. Hua Hin, Bangkok, Pattaya et Samui sont les régions où il pleut le moins.
Les tarifs pratiqués
En Thaïlande, le golf fee ou prix de participation à une partie de golf dépend de plusieurs critères à savoir : la réputation du parcours, la période pendant laquelle vous jouez (coïncidence avec la saison touristique) et enfin la location d’équipements comme la voiturette, les chaussures ou les clubs. En général, le golf fee varie entre 50 à 100 euros. A noter que certains golfs incluent dans leurs tarifs le prix de la location d’une voiturette. Ce qui peut varier entre 15 à 20 euros par personne.
L’obligation de se faire accompagner d’un caddie
Cette règle est pratiquée dans tous les golfs en Thaïlande. Le caddie joue le rôle d’assistant en gérant les clubs et en prodiguant des conseils au golfeur. Selon le golf, leur rémunération se fait soit au pourboire soit à un prix fixe d’environ 10 euros.